Témoignages

Une Belle personne que nous avons la chance d’avoir sur notre site….lumineux cet homme…qui m’apporte tellement…tout simple..vrai..authentique….un vrai bonheur d’avoir pu le joindre au tél.
Il a des mots, des réflexions sur la vie qui réveille…bouleverse..
Un grand  » homme  » je crois..
Je l’embrasse

Martine 67 ans, infirmière à la retraite

Frédéric est disponible,bienveillant et connectée avec l’essentiel. Ses ressentis tombent très juste. Merci

Christelle 37 ans, écrivain

J’ai fait connaissance avec Frédéric il y a deux ans, et depuis ce temps-ci nous conversons par téléphone régulièrement. Lorsque je doute, que je n’ai plus de courage ou plus d’énergie car la maladie me met à rude épreuve…Il est toujours là. Cette fois-ci, au terme d’une semaine éprouvante physiquement et nerveusement, je devais me rendre à un salon du bien-être et donner un atelier sur le thème « se reconnecter à son enfant intérieur pour s’autoguérir ». J’avais peur de ne pas trouver la ressource nécessaire pour assurer, j’étais en manque de confiance en moi car les consultations sont rares et que j’ai besoin de faire mon travail pour me sentir bien.

On s’appelle. Il me dit clairement que pour moi, il est d’abord question que je m’apporte ce dont j’ai besoin, que je prenne soin de moi…Au lieu de prendre soin des autres pour prendre soin de moi. Et il a raison, c’est ce que j’ai mis en place, mais j’avoue que cette fois-ci je ne l’avais pas assez fait. Et surtout je n’osais pas demander de l’aide de façon claire à mes proches.
Deuxièmement, Fred me dit qu’il ne comprend pas pourquoi je vais à ce forum si y aller doit me stresser, donc me faire du mal. Ca me rassure de l’entendre dire, mais j’y vais car si je me terre dans ma tanière personne ne saura que j’existe. Je pars du principe que je dois juste faire au mieux, être moi-même, et les gens viendront à moi. Il valide tout cela, et cela me conforte dans ma décision. Il me dit qu’il fera un travail sur moi à distance la veille au soir de l’évènement pour m’aider à avoir de l’énergie. Je me sens comprise et soutenue, soulagée.
Puis il me parle d’une femme qu’il voit et qui ressemble à Elisabeth Badinter avec qui je dois parler en tête à tête, qu’elle m’aidera. Je ne connais personne dans mon entourage qui lui ressemble vraiment et nous évoquons la possibilité qu’il s’agisse de ma cousine…
En dernier lieu j’ai de sa part le message que je dois me rapprocher des enfants, que cela ferait du bien à mon âme. Peut-être tenter d’inscrire quelque chose de la naturopathie qui concernerait les enfants. Je note l’info. Il se trouve que ce que je fais en tant que thérapeute c’est justement d’aider les gens à retrouver et guérir leur propre enfant. Mais ce n’est peut-être pas de ça dont il s’agit.
Vient le jour J, les larmes de la veille sont épongées, tout a été préparé pour m’épargner du stress. Je pars dans ma petite voiture rouge le cœur léger, fatiguée mais je m’y rends comme on irait vivre une nouvelle aventure.
Au final tout se passera bien, mon atelier a été complet, j’ai eu plus de visiteurs que les autres naturopathes présentes sur le salon. Ma nuque bloquée depuis 10 jours se remet en place toute seule, je suis vidée mais contente de moi.
De plus, une visiteuse qui est le sosie d’Elisabeth Badinter jeune s’est présentée à moi pour me proposer un partenariat avec d’autres spécialistes du bien-être pour réaliser des ateliers découverte. Je ne me suis posé aucune question, j’ai juste dit « oui, je suis intéressée ».

Audrey 40 ans, naturopathe et thérapeute en psychogestionnelle - atteinte d’endométriose

Salut Fred. Un petit retour comme promis pour te faire part de l’avancement de mon évolution après 6, 8 mois. Des prises de conscience, un niveau/profondeur de travail exponen..ciel. Sur moi et sur les patients. Une belle évolution. Un grand merci encore.

Lucas 41 ans, métier dans la médecine