Questions et réponses

Vie dans la matière

Il s'agit ici de réponses personnelles suite aux différents échanges que j'ai avec 'les guides' ou lors de séances ou lors de recherches personnelles. Un des seuls Medium à qui je me réfère pour la partie Esprit est Chico Xavier. Il faut bien prendre en compte que tout ce qui est dans la matière ou hors la matière ne sont que des créations avec leurs codes, règles et régulations. Relativisons sur nos créations.

Qu’est ce que la spiritualité ? Un mot censé désigner ce qui se passe dans l’esprit ?
Un mot indiquant ce qu’est la vie ? Et bien il ne s’agit que d’un mot que le cerveau s’approprie pour désigner ce qu’il n’arrive pas à distinguer, au delà de ce que l’on perçoit par les sens. Mais ce n’est qu’un mot dans le langage du cerveau donc ça restreint.
Le cerveau fonctionne via les sens. Il veut sentir, voir, toucher, regarder pour se faire un avis. Mais est ce que le fait de vous voir dans un mirroir permet de voir ce que les autres voient de vous ?
Est ce que de vous toucher la peau, vous permet de distinguer ce que vous sentez comme odeur ? A vrai dire la spiritualité, est du domaine de l’esprit. En même temps « spirit »ualité. L’esprit souhaite lui aussi distinguer ce qu’il est : la source dans une forme.
Mais c’est la même chose pour tous et tout. Alors certains pour désigner cette source diront la vie, d’autres l’amour, d’autres dieu, d’autres le nom qu’ils veulent, d’autres l’énergie de la nature. A vrai dire chaque mot restreint de toute manière ce qui est. Cela le fige alors que tout est en mouvement constamment dans l’éternité.
Et avec ce mot spiritualité une fois restreint, qu’est ce qui en fait partie ? Et bien si je m’arrête à « ma » définition mentale, si ça désigne l’esprit, et bien tout ce qui se passe dans la matière mais vraiment tout que ça soit votre enfant que vous serrez contre vous, ou un passage au toilettes fait partie du monde l’esprit, de la création de l’esprit. Celui qui façonne, créée à partir de la matière première de la même essence que tout (même ailleurs).

Si je m’attarde sur ce mot là spiritualité, il en est de même pour le mot travailler. Qu’est ce que travailler ? Faire une action avec son corps ou son cerveau ? Faire la même action mais d’une manière contrainte, qui ne plait pas trop à une partie des envies du cerveau ?
Faire des efforts particuliers pour atteindre un résultat ? J’utilise beaucoup le terme faire.

La définition du Larousse est : « Faire un effort soutenu pour obtenir un résultat : Travailler jour et nuit. Réaliser une production, produire : Entreprise qui travaille à perte. … Étudier : Arrête de jouer, va travailler dans ta chambre. Servir, desservir quelqu’un, quelque chose : Le temps travaille pour nous. »
Ah ben oui dans le langage humain défini à ce jour c’est proche de ce que je supposais.

Alors oui on peut faire tous les efforts que l’on veut pour travailler sa spiritualité, ça vous sera utile à percevoir que c’est inutile. Enfin, grâce à tous les livres que vous aurait lu, tous les médiums que vous aurez vu, toutes les pestes (les râleries) que vous aurez pestées contre la vie, tous les films visionnés, tout ce que vous aurez classé dans votre tête : ça c’est bon, ça c’est pas bon, ben à force votre maison sera bien rangée. Mais la vie là dedans ? Elle y est mais vous ne l’exprimez pas telle qu’elle est à ces moments de rangements, étant donné que c’est le cerveau qui pilote au compte de l’esprit. Et non la vie qui s’exprime au travers de l’esprit indiquant au cerveau là où il doit laisser être le mouvement.
La bonne nouvelle, c’est que quoique vous fassiez, vous êtes dans la vie, vous êtes la vie. Soit vous faites le choix de l’exprimer pleinement là dans l’instant, soit non. Ce n’est rien car chaque instant vous ai offert pour avoir l’occasion de laisser exprimer ce qui vous anime totalement sans y réfléchir.
C’est aussi pour cela que certains divertissement, tels que la danse, le sport, ou n’importe permette une fois l’action forcé du cerveau, de souffler juste après (même si le temps n’existe pas vraiment), et d’accepter ce souffle de vie que vous êtes et en principe vous avez la vue dégagée et vous ressentez tout différemment dans cet instant. Le cerveau acquiesce et l’esprit savoure la vie qui est.

Donc à la question faut il travailler votre spiritualité ? Et bien faites comme bon vous semble ^^. Mais que vous le fassiez ou pas ça ne changera rien, enfin je veux dire c’est un peu comme les grigris pour un joueur de foot avant de tirer un pénalty. Certains vont faire un certains nombre de pas, d’autres se mettre dans une position particulière, d’autres mettre leur slip fétiche, ça peut donner confiance à l’esprit, mais en même temps ça le fait perdurer dans ses croyances. Mais si vous aimez bien, vous pouvez.
Il tire le pénalty et ……… (à vous de choisir le résultat). A vrai dire peu importe le résultat, ce que retiendra le joueur à sa fin de carrière( si c’était un pénalty qu’il avait décidé qu’il était important), il se souviendra de beaucoup de détails, des sensations et des émotions. Mais ce qui compte c’est d’avoir vibrer cet instant, dans le présent où il se déroulait. Le souvenir ou la futurisation ça aussi ç’est un truc pour le cerveau qui fait faire stocker tout ça dans le monde de l’esprit. Mais à vrai dire peu importe. C’est comme tous les livres que l’on peut stocker, certes c’est chouette mais est ce que c’est plus important qu’un petit enfant qui s’occupe de petits poussins. Aucun rapport ? Ben c’est surtout pour quelle raison quelque chose est important et une autre non, et bien parce qu’on en fait le choix pour des raisons qui incombent au cerveau au compte de l’esprit.

Pour en revenir à nos moutons, le travail de la spiritualité ? Et bien c’est comme si je vous disais faut il travailler pour savourer un doux passage de rayons de lumière du soleil lorsque le printemps se fait jour. Vous êtes assis(e), les yeux fermés et vous savourez ce qui est, à vous fondre avec lui. Est ce que vous avez pris des cours pour cela ? Êtes vous allez voir un expert de la position assis au soleil pour vous dire de penser
que dans cette position ça sera meilleur, et puis là faut faire ci, tu lèves les deux bras en l’air. En principe non, vous avez trouvé le mouvement en vous y glissant, vous laissant guidé par votre inspiration, acceptant, savourant, écoutant, laissant être. Et bien le mouvement de vie c’est pareil et c’est possible à chaque instant. Car il est là ce soleil toujours, même si parfois les nuages le dissimulent. Vous pourriez passer votre temps à
chercher pour dissiper les nuages, inventer toutes les machines que vous voulez, vous déplacez partout, mais est ce que cela marchera chaque fois, faut il trouver la meilleure recette pour cela. Si vous trouvez, ben partagez cela. Car en définitif nuage ou pas, le soleil est là, et lorsque vous êtes dans « l’acceptation » de ce qui est, vous distinguez cette lumière, même si vos yeux ne la voient pas, même si votre peau ne la sent pas, mais ce que vous êtes et qui est proche de ce qu’est le soleil (et le nuages aussi), vous le distinguez car vous êtes, nous sommes la même essence. L’effort dans tout ça est vain, l’attention de ce qui est même si non perçu par le cerveau est la voie et la voix de la vie. Être le mouvement que l’on s’accorde à soi et ici.

Frédéric

ps: il ne s’agit que de mon point de vue au regard des éléments que je reçois et vis

Three Simple Words That Will Change Your Life. Using these simple ideals as a roadmap, we want you to take some time to enliven your inner wild child & embark on an inspired, empowering wellness quest.

Three Simple Words That Will Change Your Life. Using these simple ideals as a roadmap, we want you to take some time to enliven your inner wild child & embark on an inspired, empowering wellness quest.

Three Simple Words That Will Change Your Life. Using these simple ideals as a roadmap, we want you to take some time to enliven your inner wild child & embark on an inspired, empowering wellness quest.

Three Simple Words That Will Change Your Life. Using these simple ideals as a roadmap, we want you to take some time to enliven your inner wild child & embark on an inspired, empowering wellness quest.